INTRODUCTION

 

Nous nous sommes beaucoup posé de questions sur cette fameuse boisson que représente le COCA COLA, cependant nous en avons retenu une essentielle qui définie notre problématique et qui constituera le support de nos Travaux Personnels Encadrés.

PROBLEMATIQUE: Quels sont les effets sur l'organisme des différents composants du coca cola ?

 

Pour commencer un peu d’histoire :

C’est en 1886, à Atlanta qu’un pharmacien nommé John S. Pemberton, tentant de trouver des nouvelles formules pour soigner ses malades, à travers diverses expériences, découvre la formule du coca cola qui deviendra plus tard la boisson la plus connue au monde. Il obtient au début un liquide de couleur caramel auquel il ajouta de l’eau gazéifiée. La boisson connut un grand succès à l’époque, il s’en vendait 9 verres par jour environ ! En 1889, la boisson est rachetée au pharmacien: elle deviendra un vrai produit commercial, vendue dans le monde entier. Sa formule reste secrète et de notre jour il est très difficile de reproduire le coca cola exactement.

Le coca cola est composeé de différentes sortes de produits aussi bien naturels que synthétiques et plus ou moins nocifs pour l’organisme. Le but de ce tpe est de le démontrer à travers des expériences.

· Dans une première partie, nous allons faire une liste des diffférents composant dont nous avons pu émettre l’existence contenus dans ce soda. 

· En second lieu, nous allons étudier les différents effets de ces derniers sur l’organisme en effectuant des expériences basées sur des hypothèses que nous aurons nous même formulées ultérieurement.

· Enfin, pour conclure nous allons nous appuyer sur les résultats des expériences faites au laboratoire du lycée pour prouver nos hypothèses sur les effets des composants de ce produit.

 

 

78 votes. Moyenne 3.09 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×